Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir secouriste
Devenir secouriste
Publicité
Archives
19 avril 2006

Je me lance

J'ai pris ma décision: je vais passer l'AFPS, pour Attestation de Formations aux Premiers Secours (BNS pour les anciens!).

Petit tour sur internet: je tombe sur un forum très intéressant www.forum-pompier.net.
Je farfouille dans le topic secourisme. Les thèmes abordés lors de la formation sont variés mais bien ciblés et surtout je sens monter en moi cette envie d'apprendre, irrépressible mais tellement agréable. Je n'arrive pas à laisser mon cerveau au repos. Régulièrement, il faut que j'emmagasine de nouvelles compétences. L'an dernier, j'ai appris à parler espagnol et j'ai créé un outil pédagogique d'éducation alimentaire. Je ressens aussi le besoin de m'investir dans une activité parallèle à mon travail. Cette année, je me forme aux premiers secours.

J'appelle les pompiers de ma ville. Le standardiste est très agréable et me renseigne parfaitement. Je décide de me rendre illico à la caserne pour retirer un dossier d'inscription.

Armée de mon blouson en cuir et de mon sac de trek (un look d'enfer), je parcours les trois kilomètres qui me séparent de mon dossier d'inscription en courant. Je ne sais pas marcher, c'est tellement ennuyeux.
Je trouve le local d'accueil: personne. Je m'avance dans la cour, un peu impressionnée par le nombre de fourgons autour de moi et trouve deux pompiers qui m'accueillent avec un large sourire. Le plus jeune est formateur apprends-je. Très bien. Il y a toujours des places disponibles pour les sourires aussi jolis. On se calme. Ni un ni deux, mon dossier est dûment complété et le chèque, rempli. Me voila délestée de 67 euros. Pas très cher pour sauver des vies.

La formation se déroulera en 4 séances de 2h30, mardi 9 mai, jeudi 11 mai, mardi 16 mai et jeudi 18 mai (de 19h30 à 22h).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité