Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir secouriste
Devenir secouriste
Publicité
Archives
11 mai 2006

Changement de moniteur

Ce soir, nous avons droit à un autre formateur. Plus sérieux, plus calme. Lui aussi nous demande de nous présenter et nous noous exécutons. J'ajoute que je souhaite m'investir dans le SAP (Secours A Personne). J'obtiens les coordonnées d'une de ses connaissances, qui cherche des bénévoles pour des postes de secours.

La séance est plus pratique. Au programme:

  • La victime s'étouffe: les signes, la conduite à tenir, les gestes qui sauvent

  • La victime saigne abondamment: les signes, la conduite à tenir, les gestes qui sauvent

Très pédagogue, le moniteur nous montre les gestes plusieurs fois puis c'est à nous de jouer. Les élèves se mettent par deux et effectuent les gestes jusqu'à leur parfaite réalisation.

A la fin du cours, la future SPV souhaite être mise en situation. Elle sort de la pièce.
Je fais la victime: pendant un repas avec une amie, j'avale de travers et c'est le drame. Mon amie panique et va chercher la fille. La future SPV doit gérer la situation de A à Z, de la protection jusqu'au message d'alerte. L'autre fille, celle qui joue mon amie est très affolée et doit perturber la situation.

Lorsque la scène est terminée, nous analysons tous ensemble l'attitude de la personne mise en situation. Tout cela est très constructif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité