Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir secouriste
Devenir secouriste
Publicité
Archives
15 juin 2006

Où sont mes muuuuuuscles ????

Je ne conçois pas être secouriste sans avoir une bonne sinon excellente condition physique. D'une part parce que soulever le brancard d'un mec de 100 kilos, même à quatre, ça demande un minimum de force dans les bras; et d'autre part parce que la pratique d'un sport permet de se vider la tête.
Bizarrement, les bénévoles qui ne sont "que" secouristes n'ont pas l'air très sportifs. Peut-être l'ont-ils été et ont-ils arrêté en prenant de l'âge? Seuls les pompiers qui viennent donner un coup de main semblent pratiquer régulièrement un ou plusieurs sports. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai du mal à trouver des partenaires d'entraînement.

Je reviens d'une méga-tendinite-qui-tue, dûe semble-t-il à une mauvaise hydratation, à un mauvais appui de mon pied gauche et à plein d'autres trucs qui pourraient faire penser que les vices de fabrication sont légion chez moi. Mais bon, c'est guéri, c'est tout ce qui compte. Maintenant, je suis face à un autre problème: après deux mois sans activité physique ou presque, mes beaux petits biceps ont fondu, mes cuisses ne sont plus en béton armé et mon endurance s'est comme qui dirait envolée... Moi qui comptait courir les 10 km de Lille en septembre!

Du coup, reprise de l'entrainement muscu hier soir:
1 minute 30 de chaise sans chaise contre le mur (le test de Killy, ppour les connaisseurs)
2 x 1 minute de gainage
2 x 10 pompes ordinaires mais sur les genoux
2 x 5 pompes triceps aussi sur les genoux
5 triceps dos à une chaise
50 biceps de chaque bras avec poids de 1 kilos
150 abdos divers et variés


C'est tout. Déprime totale même si je sais que ça va revenir. Bouh.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne découvre que maintenant ce site et franchement j'aurais dû m'y précipiter à peine l'adresse en poche. J'ai passé un formidable moment. Quel humour mes enfants, quel humour! j'en rit encore! continue comme ça ce n'est que du bonheur. Gros bisous.
Publicité