Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir secouriste
Devenir secouriste
Publicité
Archives
26 septembre 2006

Pélerinage à Ars sur Formans

C'est lors de ce poste de secours (le 4 août dernier) que j'ai fait ma première intervention. Une mamie trébuche dans les escaliers et s'écorche les genoux. L'émotion suscitée lui provoque ensuite un petit malaise sans perte de connaissance.

Je ne pense pas que je me proposerai pour ce poste l'année prochaine. Il s'agit d'un pélerinage catholique. Ambiance générale très bleu-marine. Peu importe. Plusieurs milliers de personnes dans un lieu confiné, c'est propice au malaise et à la deshydratation. Nous étions donc chargés de distribuer de l'eau aux pélerins lors de la messe. Nous nous sommes fait insulter, je dis bien insulter par (entre autres) des bonnes soeurs. Même si de nombreuses personnes nous ont remercié ou ont bénéficié de notre présence, je n'ai pas tellement ressenti les valeurs telles que la tolérance, la gentillesse qui sont pourtant si chères à ces personnes là. Je suis secouriste. Je n'attends pas de remerciement. Je fais ça par vocation. Mais je refuse de me faire insulter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité